Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
8 avril 2009

Liberty : I love you

CIMG6451

Depuis ma plus tendre enfance, j'entretiens une véritable histoire d'amour avec le Liberty. Petite, je fabriquais des petites trousses et pochettes qui s'accumulaient dans ma chambre fleurie elle aussi.

Cet été, plus que jamais, le Liberty s'inscrit pile dans la tendance, ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire.

CIMG6454

Ma cop's Julie l'a bien compris et m'a demandé de lui concocter une petite blouse en Liberty cordelia. Réalisée à partir du modèle D, livre 64 avec quelques modifs, je me la garderais bien pour moi !

Mes modifs sur la base d'une taille 9 :

- 5,5 cm retirés sur le milieu devant et 3 cm sur le milieu dos

- 4 cm retirés au niveau de l'encolure (ne pas oublier le haut des manches)

- Rallongée de 5 cm environ

- Manches rallongées 3/4

Plus de photos chez moi

A très vite !

Une souris dans mon dressing

Publicité
Commentaires
S
bonjour, j'aurais la même question qu'Apolline. merci d'avance de votre réponse
Répondre
A
J'aime beaucoup votre version de la D (et vos autres creations), les manches, le decollete, mais j'ai une question probablement completement idiote a poser: comment enleve-t-on des centimetres a l'encolure et au haut des manches et pourquoi? <br /> Merci!
Répondre
L
Superbe !
Répondre
W
Très joli cette blouse !!! il faudra que je pense diminuer les fronces sur ce genre de modèle, le rendu est vraiment plus sympa !<br /> ta version est très réussie
Répondre
A
elle est est très jolie, j' ai découvert par la même occasion ton blog tes créations sont sublime... bravo continue!!!
Répondre
Publicité