Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
28 avril 2009

chic chic chic une petite robe noire !

Pour le défi de la Petite robe noire, j'ai eu vraiment très très envie d'une vraie robe de fille, ajustée, avec du tissu à l'envi sur la jupe, hepburnisante, oui oui !! (peur de rien Titoubrun, il y a quand même une nette différence entre mon tour de taille et celui des Hepburn, dites !).

Hepburnisante ? Le modèle 16 du livre 5 s'imposait, mais je n'aimais ni les plis ni l'encolure, trop profonds les uns et l'autre, alors j'ai pris l'encolure de la 17 et diminué les plis pour en rajouter un devant.

Mes_images14

Bon, d'accord, on ne voit rien pas grand chose, mais pendre en photo seule une petite robe NOIRE par temps GRIS dans un miroir = sans flash, relève du défi !

Pour les modifications, il y en a quelques unes, car qui dit buste ajusté aux japonaises dit : pas à la mienne !

Donc, j'ai pris une taille 9, et outre les modifs d'encolure et de plis de la jupe, j'ai :

  • descendu les pinces du buste de 2cm et les ai raccourcies de 2 cm environ

  • avancé les pinces de devant de 1.5 cm vers le milieu du buste

  • rallongé le buste de 5 cm

En revanche en faisant cela, ça tombe nickel, tout en étant presque un peu trop large à la taille. Je rajoute donc une ceinture large à la taille, nouée dans le dos (pas finie ...hmmm). Pour être sûre, j'ai fait un "brouillon" avant, juste bâti bien serré, et je pense que je rééditerai cette petite perte de temps ;-)

Pour le montage de la robe en lui-même : aucun problème, si ce n'est que c'est  tout de même trrrrès long de faire les plis longs ... rien de moins que deux après-midi à les marquer, repasser, épingler, bâtir pour ne pas que ça bouge... mais ça en valait la peine, je suis ravie de cette robe !

Titoubrun

Publicité
Commentaires
L
Elle a l'air superbe !
Répondre
L
j'adore!!<br /> en effet tres Audrey....la classe!!
Répondre
G
J'adore cette robe. J'ai mis mes com sur ton blog.
Répondre
Publicité