Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
11 mai 2009

D comme Déception

Une journée de congé, seule à la maison: yes! Je vais en profiter pour coudre! Je vais me faire une robette du nouveau Stylish dress Book - la D - et un pantacourt issu de mon Pochee (n°137) ... Le tout dans des couleurs d'été... Allez zou, c'est parti... Oui, mais voilà, le résultat est loin d'être à la hauteur de ce que j'avais en tête: me voici avec une robe trop large que je dois entièrement reprendre... Et au final, MyMISS me dit 'Wouah t'es super belle maman comme ça!' et MyMAN qui me dit 'Mouais... Bizarre, ça fait uniforme de Spar... Cela dit, moi, en me voyant ainsi fagotée, je me suis trouvée un air de femme de ménage, ou d'infirmière: ça rejoint l'idée de l'uniforme de travail... La faute n'en revient pas au modèle de la robe D, non-non-non!, mais plutôt à mon choix désastreux de tissu: ce madras associé à ce vichy était une grosse erreur! J'aurais dû faire la robe uniquement en madras... Une journée de couture ratée donc... Déception. Finalement ça fera un joli pyjama, dixit MyMAN itou... Venez voir mon blog ICI et mes autres réalisations qui sont mieux réussies!
Publicité
Commentaires
W
ah mais les sabots sont très chouettes, hein :)<br /> mais juste là comme ça avec cette robe et ce pantalon, je n'aimais pas trop, ça accentuait l'effet que tu n'aimais pas à mon goût ;)
Répondre
B
Pour la teinture perso j'aime le noir, si on suit bien la notice c'est pas difficile de la réussir en machine, le foncé est bien couvrant.
Répondre
C
J'avoue que tout découdre me démoralise d'avance!!! Mais c'est peut-être une solution... D'un autre côté, j'avais choisi ce tissu madras pour apporter de la couleur dans ma garde-robe, à la demande de MyMAN (!)... Mais finalement, ce n'est pas mon truc... Je crois que je ne me fairai pas à ce tissu... Je vais peut-être transformer cette robe en robette pour ma choupette...?<br /> Merci de votre aide et vos suggestions!!!<br /> Quant aux sabots, moi, je les adore, et je suis terriblement bien dedans!!
Répondre
S
L'art de la couture réside véritablement dans le mariage de tissus, confection (types de piqures, etc..) Malheureusement, le choix de tissus dans les merceries est souvent inadéquat et trop souvent, les gens oublient la tombée du tissu comme tel. En passant, n'oubliez jamais, jamais de laver vos tissus avant de couper !
Répondre
W
oulah, de la teinture sur des carreaux o_O<br /> <br /> désolée mais c'est vrai que ça fait uniforme de Spar :))<br /> pour rattraper ça je verrais bien plusieurs trucs :<br /> - découper une grande encolure en V<br /> - enlever le vichy (et les sabots !) comme suggère matmaffet<br /> - enlever les poches<br /> <br /> l'encolure en V enlèverait du tissu et surtout allègerait grandement le haut :)<br /> <br /> allez courage, on y passe toutes, le tout c'est d'arriver à reprendre après parce que c'est dommage d'y avoir passé du temps pour rien, autant y passer un peu plus de temps et finir par avoir quelque chose qui nous plaise :)
Répondre
Publicité