Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
28 juin 2009

Une tRoisième R !

... mais cette fois-ci en veRsion Robe !!

Je ne suis pas peu fière de cette robe ! Malgré que ce soit la troisième fois que j'utilise ce modèle, elle m'a donnée du fil à retorde ! et oui je la voulais relativement cintrée donc il a fallu faire pas mal de modifications. Je l'ai réalisé en taille 9 non pas en taille 7 comme celle que je m'étais faite auparavant car au niveau de mes épaules de camioneuse c'était juste de chez juste.

DSCN2091 DSCN2093

DSCN2099

Les modifications apportées

--> dès le départ,

- j'ai enlevé -10 cm au milieu et l'équivalent de -10 cm sur les côtés du devant et du dos (cf tuto de virginie ici)
- j'ai rajouté 1 cm aux emmanchures et également aux manches pour être plus à l'aise
_ j'ai fait des manches plus courtes

--> en cours de réalisation
- le dos étant vraiment trop large et baillait de trop, j'ai coupé le milieu de la parmenture et j'ai fait une espèce de patte de boutonnage en repliant le surplus (au moins 1,5 cm de chaque coté), j'ai donc rajouté un petit bouton pour relier les deux morceaux. j'ai ôté également les fronces, j'ai fais un pli creux donc au milieu que j'ai cousu tout le long de la jupe. vu que le dos était encore trop large, j'ai fait 2 pinces de chaque côté du milieu.
- la longueur de la robe ne cachant pas mes horribles genoux (pour des petites robes de plage ça ne me dérange pas plus.... mais pour aller au boulot un peu plus... ;-), j'ai rajouté une bande de tissu de  8 cm rappelant la parmenture.

J'ai acheté ces tissus en Afrique : lin pour le tissu uni et toile de coton pour le tissu avec les cercles.

A bientôt

http://zaboucoud.canalblog.com

Publicité
Commentaires
Publicité