Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
5 juillet 2009

Une R, modifiée, taille 7

Je Récidive avec la R... Quelques modifications, directement lors de la copie du patron. Au lieu d'enlever X centimetres sur le patron "normal", j'ai directement recopié certaines lignes d'autres tuniques pour ce qui est de réduire la largeur (pour ce modèle-là, ça n'est pas difficile, plusieurs robes et tuniques se superposent sur la planche de patrons), idem pour la longueur, je me suis basée sur les lignes d'une tunique. J'ai également raccourci les manches, au "pifomètre".
Je l'ai faite en taille 7, mais les manches et emmanchures en taille 9. Mon tissu a un tombé assez lourd mais fluide que j'aime beaucoup (un jersey synthétique peut être ?!) Le haut est en coton imprimé.
J'aime bien le résultat, même si je n'ai pas réussi à coudre les ourlets à la machine à cause de la matière, je les ai donc fait au point invisible, à la main... Je la referai sans doute !

DSCF5516

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir,<br /> <br /> merci pour vos compliments. Pour la "bouille", j'ai utilisé une image gratuite sur le net. Avec un logiciel de retouche photo, j'ai isolé la tête du koala (avec l'outil gomme, j'ai effacé tout ce qui ne m'intéressait pas), puis j'ai fait "copier" et puis "coller" sur ma photo à moi, en le bougeant je l'ai fait se superposer sur ma caboche. C'est un peu raccourci, mais c'est en gros la manoeuvre. Bonne continuation à toutes !
Répondre
D
Très jolie et le tombé du tissu rend vraiment bien. Elle est sympa ta bouille :D
Répondre
O
Très belle cette tunique et ce tissu a vraiment un joli tombé tu as raison...
Répondre
S
bien d'accord , belle bouille j'aimerais bien savoir le faire....tu m'expliques?
Répondre
D
Très belle j'adore .... euh et belle bouille lol
Répondre
Publicité