Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
18 juillet 2009

Robe cache-coeur

Modèle P livre 04

IMG_3606

Robe cache-coeur, modèle P du livre japonais n°04, en lin Toto teint en Dylon gris, voile de coton bleuté-pailleté (La Folie des Coupons) acheté lors d'une vente flash chez Z comme Zoé, coton noir à pois blancs (Toto), et Liberty du jour

IMG_3594

IMG_3595

IMG_3607

IMG_3612

Plus de photos et tout un ensemble assorti ici ---> Les Ptits Grains de Maïs

Publicité
Commentaires
N
bonjour sa fait plusieur fois que je vais voyager sur ton site .il n'y a pas lontemp que je coud d'ailleur j'ai pas encore presenter ce que j'ai fait. Mais j'espere un jour faire d'aussi jolie chose que toi pour ma fille. Et j'ai adorer ta robe tablier mais le livre n'est pas facile a se procurer souvent epuisé. félicitation c'est super jolie tous ces modéles.
Répondre
S
magnifique robe bravo! il fallait oser le petit noeud à pois noir, c'est très réussi
Répondre
I
Moi aussi je teint un peu mais sans association avec d'autres tissus et toujours avec des lavages séparés.<br /> Merci pour le tuyau de la fameuse lingette, je sens que je vais oser !
Répondre
G
Merci beaucoup Isabelle pour ce si gentil commentaire ! Ecoute, non, je n'ai eu, à ce jour, aucun problème de dégorgement de couleur avec la teinture Dylon. Mais il faut dire aussi que je fais toujours très attention, car j'associe souvent le gris anthracite teint avec un liberty clair : donc je lave systématiquement à froid (30°c maxi), et je rajoute, pour être plus sûre, une sorte de lingette "captureuse de pigments" (pour ne pas citer la marque !) ;-)
Répondre
I
Comme à chaque fois, cette petite collection est un régal pour les yeux. Vous parlez de couture facile, peut-être. Mais encore faut-il avoir votre bon goût pour associer divers tissus. BRAVO !<br /> J'ai cependant une petite question : vous n'avez jamais eu de mauvaise surprise de dégorgement des tissus teints sur les autres ?
Répondre
Publicité