Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
25 juillet 2009

1 - 1 - 1

Bonjour à tous et merci de m'avoir accueillie parmi vous!
j'ai commencé la couture il y a deux mois mais j'ai découvert les livres de couture japonaise (et ce blog) grâce à ma maman il y a presque un an!

pour ce premier post, la robe 1 du livre 1. Un modèle que j'avais éliminé d'office en regardant le livre mais les quelques réalisations vues ici m'ont fait changer d'avis.

Une première version en coton imprimée, qui m'a donné du fil à retordre malgré la simplicité du modèle! Coupée en taille 11 au vu des indications données par le livre, c'était un sac immense! en plus j'ai eu du mal à faire correspondre le dos et le devant, bref... à force de réduire je suis plutôt vers la taille 7.

DSC00742


coton indigotex et cordon de coton
DSC00740

finalement elle est un peu trop ajustée, ça fait moche dans le dos.

j'ai récidivé dans la foulée avec un coupon de lin noir de chez toto et un ruban de satin, en rajoutant 2cm au devant et au dos, 1,5 cm au décolleté pour plus de fronces, et là je suis satisfaite du résultat!

pnr1pnr2


-VF-

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup ta deuxième version !
Répondre
-
merci beaucoup les filles! :-)
Répondre
A
Elles sont très jolies toutes les deux !
Répondre
K
elle tombe impec celle là!elle te va super bien!
Répondre
M
Tu viens de me réconcilier avec ce modèle ! Elles sont toutes jolies tes robettes! :)
Répondre
Publicité