Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
26 juillet 2009

Tuto fente de la robe 14 livre 1 (sans fermeture éclair)

Ce tuto est applicable à de nombreux modèles de couture !!

DSCN2405

Sur la parmenture d’encolure précédemment thermocollée (facultatif), reproduisez le tracé de l’ouverture (ligne du milieu) de la fente et le tracé de la forme de la fente présent sur le patron. Le tracé de l’ouverture se termine en « Y » inversé.

DSCN2390

Epinglez endroit contre endroit la parmenture devant avec la parmenture dos et piquez à 1 cm. Ouvrez la couture au fer.

Epinglez la parmenture contre le haut du vêtement (en faisant correspondre les milieux de la parmenture devant et dos avec les milieux devant et dos du vêtement) endroit contre endroit et piquez tout autour de l'encolure et sur le tracé représentant la forme de la fente

DSCN2391

DSCN2393

Coupez sur le tracé de l'ouverture en prenant bien soin de ne pas couper les points de couture au niveau de la zone "Y" inversé. Ouvrez les coutures au fer puis retournez la parmenture d’encolure sur l’envers. Le repassage est primordial pour de belles finitions ! Repassez avec soin l’endroit pour aplatir les coutures.

DSCN2396

DSCN2400

Surpiquez sur l'endroit en une seule fois à environ 2 mm du bord tout autour de l’encolure et de la fente

DSCN2404

Voilà c’est fini !!

très vite je vous mets en ligne un tuto pour les fentes sans parmenture d’encolure !

à bientôt !

http://zaboucoud.canalblog.com

Publicité
Commentaires
Z
de rien c'est avec plaisir ! je m'aide souvent de tutos donc si je maîtrise une technique c'est normal de la partager !
Répondre
K
C'est vraiment sympa de prendre tout ce temps pour des explications aussi claires ! Merci, merci et merci
Répondre
Z
ça c'est sympa!!! depuis le temps que j'improvise à chaque coup (en fait je faisais à l'envers :))! merci :)
Répondre
Publicité