Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
30 juillet 2009

Variations à partir de la 13

J'ai bavé sur vos réalisations de la 13 du livre 1. C'est d'ailleurs ce modèle qui m'a poussée à acheter le livre. Depuis, j'ai fait bien d'autres modèles mais je reviens toujours à la 13.
J'ai commencé avec le modèle raccourci, sans rien changer d'autre (à part un lien au dos à la place de la fermeture éclair) :

IMG_0699 IMG_0701

Et puis j'avais ce tissu blanc fleuri chocolat dont je ne me souviens plus où je l'ai acheté. J'adore ce tissu alors j'ai cogité plusieurs heures avant d'oser couper dans mon coupon et en sortir le premier jet de mon imagination. Je n'ai pas changé grand chose au niveau de la taille mais l'encolure m'a donné du fil à retordre. Ma tête passe difficilement (oui, j'ai une grosse tête) et le tissu choisi pour l'encolure est très épais, j'ai donc dû biaiser pour arriver au résultat que je souhaitais. En tout cas, il est un vrai régal à porter !

img_1203 sarouel_kinoui_1


Bon, il y a des tonnes de défauts mais j'avais là une bonne base pour réaliser plusieurs autres modèles du même genre. Et justement, une amie a vu cette deuxième réalisation et m'a commandé un modèle similaire mais plus cintré, plus long... pour aller à l'anniversaire de la tante de son copain. Elle devait donc être au top ! J'avais les chocottes, je ne vous dis que ça ! Après des sueurs froides, des essayages, des ajustements, des jurons et j'en passe, je lui ai fait une tunique qu'elle adore et qu'elle a déjà portée plusieurs fois. Je ne suis pas peu fière de moi, c'était la première fois que je réalisais une commande et j'ai réussi !

img_1158

Après ça, j'ai testé le même modèle avec des manches courtes et enfin un débardeur pour une copine :

Tout cela pour crier mon amour pour ce modèle ! Il est génial ! Je l'adore, l'essayer, c'est l'adopter ! Je n'ai toujours pas fini d'exploiter mon petit numéro 13, d'autant que j'ai pleeeeeein de tissu qui n'a pas trouvé de place dans mes armoires, il va bien falloir en faire quelque chose, non ? ;o)

Kinoui

Publicité
Commentaires
K
Superbes !! <br /> J'adore le haut fait pour ta copine... mais j'ai du mal à voir comment une treize s'est transformé en beau débardeur !!! Tu aurais un tuto STP ?
Répondre
D
C'est rigolo j'ai fait un sac à main assortie à ta tunique marron !! tu peux le voir sur mon blog
Répondre
O
Super jolies ! J'aimerais bien la voir portée aussi la longue ;) ...
Répondre
F
top dis donc !!!! tu as fait comment pour l'encolure ronde ??? tu avais un patron ou un tuto ou un modèle ?????<br /> <br /> Super beaux ces hauts !
Répondre
-
encore une 13 à encolure ronde! quelles tentations! très réussi!
Répondre
Publicité