Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
1 septembre 2009

mariage

d'une soie et de la T.....

IMG_2301


Après avoir bavé durant des mois en lisant ce blog, admiré toutes les créations....acheté trois livres....il m'a fallu un an pour me mettre à l'ouvrage.... et enfin réaliser quelque chose!!! J'ai longtemps été bloquée par la taille à choisir (sans parler du modèle!!). Après m'être repue de tous vos conseils, j'ai choisi la taille 9, sans changer un seul cm.

Le résultat a été bleuffant pour moi, habituée à reprendre les patrons, que se soit burda, citronille etc....

J'ai taillé la robe dans un rideau en soie prune et fait la parmenture dans une soie sauvage rose.

J'ai hésité à faire la taille droite, craignant que mes généreuses hanches n'entrent pas.... et je me suis retrouvée avec un jolie robe bien ample.... que je recommande aux femmes enceintes!!! ;-))

IMG_2259

La tenue a fait son petit effet au mariage d'une nièce fin juillet...et finalement, l'ampleur était bien agréable à porter. Pour couronner le tout, j'ai pris un set de table pour me faire un bibi et des pampilles pour faire les BO.... comme quoi, on peut vraiment tout recycler pour s'habiller et c'est plaisant! ;-))

Depuis, je me déchaîne avec ce patron, mais en coupe droite.... à suivre!

Laure

Publicité
Commentaires
M
Superbe ensemble! moi aussi je suis très détournement ou recyclage de rideaux, draps, vieux vêtements.... ça permet d'avoir de nouvelles ou de belles matières sans se ruiner!
Répondre
C
merci!! c'est surtout économique... rideau déniché à 11 euros.... d'un autre côté....ce n'est pas non plus la même qualité qu'une belle soie à 20 ou 30 euros le mètre....mais c'est la joie de changer de tenue à chaque mariage!!
Répondre
T
Charmant ! Très réussi, un bon truc, les rideaux...
Répondre
Publicité