Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
5 octobre 2009

Premières tuniques japonaises pour ma grande fille

Après avoir admiré touts vos créations j'ai enfin sauté le pas en achetant deux livres de couture japonaise. Pendant un temps je n'ai pas osé poster car ma première expérience n'était pas réussie mais finalement je me suis dit "pourquoi pas", on apprend toujours de nos erreurs et en prime je pourrais avoir vos conseils ;)

Pour démarrer j'ai testé la w du livre 111. Je n'ai pas l'habitude de travailler avec des patrons où les marges ne sont pas comprises. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais je me suis retrouvée avec des pans trop courts pour recouvrir toute la partie du dessous. En plus j'avais coupé mon tout premier liberty... J'étais catastrophée mais après quelques bidouilles j'ai à peu près réussi à rattraper le coup. Puis comme je trouvais que la partie verte était trop présente j'ai rajouté un ruban de satin marine. Cela ne ressemble plus trop au modèle d'origine mais c'est tout à fait portable, ouf!

DSCN1419

Comme je n'aime pas rester sur un échec j'ai réitéré. Le résultat me plait par contre je ne comprend pas pourquoi sur la photo du livre la tunique est froncée alors que chez moi elle ne l'est quasiment pas (je n'avais pas assez de largeur sur la jupe). C'est encore moi qui ne sait pas couper ou alors il y a un souci avec le patron?

clempois

petit yoyo/fleur maison monté en broche pour agrémenter le tout, porté sur un marcel car il ne fait plus si chaud. Et pour faire plaisir à la miss j'ai réalisé le sac assorti issu du même livre.

 

Pour découvrir mes autre ouvrages venez me faire un petit coucou ICI

Publicité
Commentaires
E
SU-PER-BE!
Répondre
M
Franchement ces deux tuniques sont vraiment très jolies, j'aime beaucoup le choix des tissus.<br /> Bnne soirée
Répondre
E
C'est très très jolie tout ça !<br /> Ethanielle.
Répondre
E
c'est superbe!!!!<br /> bravo!
Répondre
T
Oup's en effet il s'agit de la W, le modèle A étant celui que je suis en train de coudre! J'ai corrigé mon erreur merci de m'avoir prévenue.
Répondre
Publicité