Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
8 octobre 2009

Variation autour de la S

Bonjour les filles !

Je vous présente, avant de la remiser au placard pour une petite année, une robe commencée il y a fort longtemps, abandonnée un temps à force de modifications pas toujours convainquantes, finalement reprise et finie, et maintenant bien portée tout l'été. Comme quoi...

DSC_2715

Il s'agit d'une S du livre 64 à la base.
Modifications apportées au patron :

Les "en moins" :
Pas de manches
Pas de fermeture éclair dans le dos

Les "en plus" :
Appliqués + peinture textile (testée après de nombreux lavages et repassages : tenue impec !)
Allongement de la jupe
Parementures encolure et emmanchures
Ceintrage du dos à l'aide d'une martingale élastiquée + boutons recouverts
Ouverture encolure dos (non fonctionnelle mais purement décorative)
Trois petits plis religieuse histoire de réduire un peu l'encolure

DSC_2706

DSC_2714

A bientôt !

***Linotte***

Publicité
Commentaires
L
C'est plus qu'une erreur de frappe, c'est une erreur de classement ! Il s'agit du livre 64 et non du 5 comme je l'ai indiqué.<br /> Je vais remédier à ça.<br /> Merci pour vos com' les filles :o)
Répondre
P
Elle est magnifique. Je voudrai m'inspirer des modifications mais j'ai beau chercher une S dans le livre 05 je ne la trouve pas. Peut être une erreur de frappe!
Répondre
G
Elle est superbe. J'avais très envie de me refaire une S, cela m'inspire.
Répondre
Publicité