Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
29 novembre 2009

MarYés dans l'année

Pour un mariage au mois d'octobre, je voulais de la soie sauvage, rien que de la soie sauvage !!!

Celle-là je l'ai trouvée chez Moline, juste avant de me mordre les doigts chez Sacrés Coupons qui regorge de coupons de soie sauvage à 45€ les 3m, pas cher pour de la soie ! Celle de Moline s'est avérée, en toute logique, être de la soie d'ameublement, comprenez, pas fluide du tout... Du coup, j'ai opté pour des plis creux après avoir tenté des fronces qui tombaient plus que mal. 1 grand pli creux devant, 2 petits plis creux derrière.

Photo_539

Modèle Y du Stylish Dress Book I en taille 9 aux épaules, 7 ailleurs. Et comme il restait beaucoup de largeur pas seyante derrière, j'ai donc smocké au fil élastique l'entre deux plis, et rajouté un tortillon de perles pour cacher la couture du smock.

Photo_556

Nickel. Maintenant que je sais où acheter de la soie à bon prix, les coutures de cérémonie iront bon train cet été ... décidément, qu'est-ce qu'on ferait sans les livres japonais...

Titoubrun et les crocrodiles

Publicité
Commentaires
G
Très réussie cette robe. Bravo pour les perles.
Répondre
Y
Waouah la classe ! <br /> Quelle bonne idée d'avoir rajouté des perles ...
Répondre
M
très très jolie!!!!<br /> Il m'est arrivé le même genre de mésaventure cet été, j'avais acheté ma soie sauvage chez Tissu Reine, et ensuite j'ai découvert les coupons à la porte d'à côté.......
Répondre
T
Waouh superbe j'adore tout jusqu'aux détails!
Répondre
P
Une merveille ! Bravo !!!
Répondre
Publicité