Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
14 décembre 2009

Une robe a carreaux

Une 11 du livre mère fille 252

DSC02690

J'avais craqué (entre autre) sur ce modèle

J'avais un reste de tissu d'une petite robe faite à Flora (imitation de chez Jaca**)

Je me suis lancée (après tout, rien a perdre avec un reste de tissu!!!)

Flora a presque 10 mois, elle porte du 12 mois du commerce

Ce modèle ne commençait pas avant la taille 90 cm, je l'ai reproduit sans marges de couture( ce qui m'arrange bien vu comme je suis douée pour reporter ces marges sur le tissu...)

Résultat : même si la robe est un peu large (la prochaine fois, je retaillerai un peu en largeur), les manches lui vont trés bien, la hauteur est bonne (elle lui durera jusqu'au début du printemps je pense)

A vu de nez, j'ai obtenu un 12/18 mois

J'ai fermé le dos par une agrafe. Par contre, je suis déçue d'avoir raté les plis du devant, j'en avais pourtant déjà fait et réussi sur une autre réalisation

La grande débutante que je suis accueille volontier commentaires et conseils!

Publicité
Commentaires
Publicité