Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
7 janvier 2010

L

Depuis le temps que je vous regarde. Voilà, je me lance.

livre5_L_004

J'ai craqué sur la L du Styling dress book grâce à ce modèle.
Liberty Fairy Clock

Détails techniques (avouables ou non ?) :

Je n'ai mis des boutons que sur la partie supérieure, mais juste pour la déco. J'arrive à l'enfiler sans voir à l'ouvrir alors je n'ai pas fait de boutonnières.

Après une première tentative sur un autre modèle japonais qui s'était avéré trop étroit au niveau des épaules, j'ai choisi de faire ce modèle en taille 13 sans marges de couture.
Du cout c'est un peu grand. Ça se traduit par beaucoup de fronces mais dans l'ensemble c'est pas si mal.

Je pense finir pas trouver la taille idéale, mais il reste un mystère pour moi : Est-ce que les japonaises ont les seins plus haut que nous ? Il me semble que les pinces ou les coupes sous la poitrines sont toujours un peu trop hautes. Non ?

°Oo Zine o

Publicité
Commentaires
L
Plus hauts, je ne sais pas, plus petits sûrement, ce qui, en couture, pour les pinces, doit revenir au même ;o)<br /> je les descends systématiquement de 3,5 cm ...<br /> Comme je te l'ai déjà dit, ta tunique est superbe !
Répondre
K
Superbe ! Ce liberty est vraiment à tomber !!! Et tu as su admirablement tirer parti du modèle : bravo !!!
Répondre
M
Superbe ! Je partage ton avis sur la hauteur des pinces.
Répondre
S
Effectivement, je pense que les leurs sont nettement plus hauts que les nôtres...
Répondre
Publicité