Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
28 mars 2010

Appel aux couturières aguerries et autres...

J'ai réalisé hier une robe tunique issu du livre 01 des JCA.

Je suis assez contente du résultat. Seul petit bémol : le col...

Voilà en photo le délit...

col Je vous épargne mon double menton dû à ma pose pour me prendre juste le col...

DSCN4293

Ma question : Comment faire pour que le col ne tombe pas ?... J'ai mis une parmenture comme indiqué dans le livre. Je pense en rajouter une pour consolider peut être et surtout pour enlever les petits fils des finitions qu'on ne devrait pas voir...

Fred

Publicité
Commentaires
F
Merci de vos conseils. J'ai pu rattraper mon erreur... La prochaine robe sera tip top maintenant que j'ai compris le truc !
Répondre
R
Il te faut acheter de la toile thermocollante ou vlieseline, tu la colles au fer à repasser et elle donne du maintien au tissu.
Répondre
F
Je ne suis plus à une décousure près (j'ai cousu et recousu le col fois !!!). Comment on entoile ?<br /> Merci pour votre aide... <br /> :-)
Répondre
R
Oui, bizarre ce bord franc, tu as mis une parementure???<br /> <br /> Et sinon, pour rigidifier, moi aussi j'aurais conseillé d'entoiler tout ça, mais pareil, avant couture...
Répondre
A
il y a un serieux probleme au niveau de la parementure car on ne devrait pas voir ce bord franc je pense qui tu ne l'as pas posée endroit contre endroit puis retournement a l'interieur du vetement<br /> pour le col tu peux entoiler pour le rendre rigide mais ça doit se faire avant de coudre
Répondre
Publicité