Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
6 avril 2010

Petit manteau de mi saison

Un petit manteau K pour ce début de printemps, modèle pris dans ce magnifique livre 270.

Tissu en laine bouillie prune "alex tissu", liberty thorpe cyclamen "la droguerie", bouton à recouvrir "mondial tissu", doublure en satin parme.

Pour un premier essai en couture de confection, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, malgré le barrage de la langue, les schémas sont tellement bien faits, que la couture devient trop facile....

J'ai pris la taille 100 pour ma puce qui a 2 ans et demi, et qui porte du 3/4 ans, le manteau tombe trop bien. Il ya bien quelques petits défauts, mais je trouve que pour une première je me suis pas trop mal débrouillée.

IMG_8255

IMG_8254___Copie

IMG_8258

D'autres modèles sur mon blog

Laféelilie

http://buissonvalerie.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
L
J'ai réellement découvert la couture en janvier dernier, avec les poupées waldorf. Depuis j'ai changé ma mac pour une innovis 30 et c'est le vrai bonheur. J'ai également investit dans plusieurs livres japonais, maintenant il ne me reste plus qu'à m'y mettre
Répondre
S
Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent.<br /> <br /> Et pour une première, c'est une jolie réussite, tant sur le choix des tissus que sur la réalisation en tant que telle. Bravo !
Répondre
M
Il y a des gens qui m'épate : commencer la couture de confection avec un manteau, une doublure, du satin, pour moi c'est un peu participer aux J.O quand on vient d'apprendre à nager. Bravo c'est superbe.
Répondre
Publicité