Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
21 juin 2010

Une petite robe noire pour une petite nouvelle

Mon premier post, quelle émotion :)

Pour commencer, une de mes dernières réalisations, l'indéboulonnable LBD numéro 3 du livre 2 "Simple Chic".

En lin noir, doublure en voile de coton rouge (si si !), taille 9 avec un FBA de 3 cm pour adapter le modèle à la morphologie européenne (grmblblbl), et rallongement des pinces de 2 cm parce que, du coup, elle étaient un poil basses.

Les principales difficultés venaient du fait que la robe est intégralement doublée et aussi qu'il faut être un peu soigneux pour bien raccorder les coutures au niveau de la taille.

LBDCeinture_crop


La ceinture est achetée dans le commerce, mais faisable facilement puisqu'il s'agit d'un bête rectangle en jersey blanc.

Edit - Voici donc un lien vers le post correspondant sur mon blog ... 

Publicité
Commentaires
M
Superbe ! Bienvenue ici.
Répondre
R
Merci lolo et syle :)<br /> <br /> Je rajoute un lien vers mon blog, mais vous n'en apprendrez pas beaucoup plus là-bas, j'ai tout résumé ici !
Répondre
L
Très chic cette petite robe noire!
Répondre
S
Très classe ...et pense à ajouter un lien dans ton message pour pouvoir te retrouver sur ton blog (si tu en as un). A+
Répondre
Publicité