Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
11 août 2010

Je viens me présenter... et vous demander votre aide !

Bonsoir !

Je me présente, je suis maman de 2 petits bouts : Clémence (2 ans et demi), et Baptiste (7 mois). J'habite en Provence, là où le soleil brille tout le temps... (enfin presque !).

Je n'ai cousu que du Citronille pour le moment, mais je souhaite débuter ma première "japan" réalisation et j'ai jeté mon dévolu sur le livre 16fr (basiques pour petites filles) et notamment sur la robe à encolure carrée et le pantacourt que je souhaite allonger pour un pantalon d'hiver.

Je me pose une question quant aux tailles, ma puce a 2 ans et demi et c'est un petit gabarit, pour le haut elle met du 3 ans du commerce et le bas, elle met du 2 ans !!! J'hésite à opter pour la taille 100 ou  110 sachant que je ne prévois pas d'ajouter les marges de couture, mais de coudre directement tel quel (cela retire donc 1 cm de chaque côté).

Quelle taille me conseillez-vous ?

Merci par avance, et encore BRAVO à vous toutes car c'est en voyant toutes vos jolies réalisation que j'ai décidé de franchir le pas de la "japan addiction"

Si vous voulez faire un peu plus connaissance, clic clic sur ma bannière... A bientôt !

banniere_cigale_f_1002_pixe

Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils.<br /> <br /> Je crois que je vais opter pour la solution taille 100 en ajoutant marge de couture et 110 en longueur... Et aussi sur un tissu pas cher pour faire un test au préalable...<br /> <br /> J'ai hâte de pouvoir vous montrer ma première "japan" réalisation.
Répondre
V
ma fille a 18 mois, elle mesure 81 cm pour 10 kg et je lui ai fait l'ensemble que l'on voit beaucoup sur la blogo, le débardeur et le pantacourt<br /> J'ai fait du 100 avec marges et c'est parfait en largeur, j'aurais pu rallonger un peu le haut<br /> Pour le pantacourt, il n'y a rien de trop par contre en largeur<br /> Il y a des photos portées sur mon blog si tu veux
Répondre
P
hello, moi aussi je n'ai que ce livre qui est super !! <br /> alors, premier conseil, tu la mesure ! et tu compare avec le tableau du livre, c'est le mieux.<br /> en largeur, ça va toujours très bien, mais par contre, je rajoute bcp en longeur ! tout est très court ! autant les hauts que les bas ! pour ma poupette de 3 ans et demain, je fais une taille 100, mais je prends toujours 110 en longeur. et pour les hauts, comme je n'aime pas quand le bidon dépasse entre le haut et le bas, je ralonge un maximum !!<br /> j'espère que mes conseils pourront t'aider !
Répondre
B
bonjour,<br /> j'ai ce livre et j'ai fait le pantalon avec marges en 2 ans (j'ai rajouté 13 cm en longueur). JE pensais qu'il serait grand mais il allait nickel à ma fille de 15 mois (qui a une morpho normale!). JE pense qu'il ne faut pas se passer des marges de couture car ce modèle taille trés étroit. Je l'ai refait version bermuda toujours avec marges pour cet ete dans une popeline non extensible du tout(elle a maintenant 19 mois) et elle est un peu génée dans certains mouvements. JE trouve que avec marges, il correspond tout à fait à une taille 2 ans du commerce. JE peux t'envoyer des photos portées si tu veux.
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> et bien moi qui ai aussi commencé par le basique pour petites filles, j'ai fait le modèle A pour ma puce de 2 ans, qui est assez grande, je l'ai fait en taille 100 en rajoutant des marges de couture. Nickel en largeur mais un peu court, j'ai donc rajouter un petit volant en bas.
Répondre
Publicité