Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
28 octobre 2010

Une 13 pour Emma la Cigogne

Les livres de couture japonais, bien que très courus sur la blogosphère, ne me conviennent pas tout à fait : mon gabarit n'est pas vraiment celle de la japonaise moyenne loin s'en faut !

Par contre ma belle fille, Emma la cigogne, a elle la taille idéale et je lui ai réalisée il y a déjà quelques temps une 13 du Otona no couture One piece smock blouse (Livre 5 chez les JCA).

En taille 9 pour un 38 sans aucune modification.

Tunique_Emma

Je suis assez satisfaite du résultat mais si on y regarde de plus prés, je trouve que çà baille un peu au niveau de la couture des emmanchures sur l'empiècement.

Tunique_Emma_d_tails

En même temps, je pense que c'est un défaut du modèle car toutes les autres réalisations semblent avoir le même défaut.

Le tissu vient de chez Bouchara Haussmann, soldé à moitié prix au moment de la fermeture + biais noir acheté tout fait.

Après cette réalisation en taille standard, je me suis lancée pour moi : une T en taille 50 pour un prochain post !

Pour voir mes autres réalisations, dont certaines en grande taille :

Banniere_Celeste_blog

http://celestefilbidouilleries.blogspot.com/

Celeste

Publicité
Commentaires
Publicité