Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
6 décembre 2010

le 18 mois

Mes dames
ce matin j'ai voulu me lancer dans la nouvelle garde robe de mon fils et la triste constat!
le 18 mois ça court pas les rues!
Le 12 mois est trop petit, les autres modèles commencent au 2 ans  et sinon c'est carrément du 3 ans!
Alors je me tourne vers vous pour des conseils
1. je bidouille le 12 mois pour essayer d'en faire du 18 mois?
2.je fais du 2 ans?
3. il existe un livre spécial garçon qui est une mine d'or et vous me dites lequel ?^^

j'éspère que vous pourrez m'aider
merci par avance
Mathilde

Publicité
Commentaires
V
pour le 18 mois, je prenais un 90 sans marge dans les livres japonais
Répondre
L
PAreil, ma poulette a 13 mois et met depuis longtemps du 18mois. Je taille d'habitude un 90cm sans marge de couture ou avec mini-marges (0.5cm) mais comme le dit tinette, il faut prendre la vraie marge pour les ourlets. La, ca commence a etre un peu juste (elle fait toujours du 18 mois du commerce) alors je vais passer au 90cm+marges.<br /> <br /> Sinon, pour livre pour garcons, il y a le Boys&Girls (livre 144) qui existe en francais, c'est un style particulier qu'il faut aimer (moi, j'aime mais bon) et j'ai lu que le New York Style (livre 23) etait bien aussi. C'est sur que le choix est beaucoup plus vaste pour une fille!
Répondre
T
j'ai fait toute la garde robe de mon loulou en 18 mois en prenant le 2 ans sans marge de couture sur les largeur mais en mettant les marges des ourlets et c'est nickel
Répondre
M
Je précise que mon petit à 13 mois et que le 12 mois est devenu petit donc 18 mois ça doit être bon.<br /> Je vais tailler dans le 2 ans et suivre vos conseils.
Répondre
L
moi, elle a 18 mois et je lui coud du 2 ans, parfois c'est un peu grand . Sinon j'augmente un peu les marge de couture ou je les inclus quand elle n'y sont pas .<br /> Bon je parle pas du citronille qui est de toute façon toujours trop grand. Mais le japonnais taille juste voir même petit parfois !
Répondre
Publicité