Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
13 décembre 2010

Robe à plastron

Robe à plastron du livre Couleur Nature 

robe_plastron_2robe_plastron_poignet

¤ en fait de robe, il s'agit plutôt d'une tunique (j'ai pas encore assez l'habitude des patrons japonais pour ne pas oublier que les japonaises sont (beaucoup) plus petites que moi)

¤ taille L pour un 40/42 du commerce, et pour une fois pas de justesse aux emmanchures, je suis bien à l'aise

¤ difficultés : mis à part, le plastron (argh !), le col (ARGH !), ... rien !

¤ modifs : pas de fronces mais un pli creux, j'ai taillé le plastron dans le biais (assez contente de moi sur ce coup là), pas de poignet mais le bord du tissu apparent (pas d'ourlets non plus,( feignasse, je trouvais le côté "pas fini" très sympa), pas de boutonnière (feignasse)

 

Publicité
Commentaires
M
Moi, je suis encore plus feignasse que toi, j'ai découpé les pièces et j'attends depuis plusieurs semaines, que la tunique se fasse toute seule !<br /> A tort, car quand, je découvre ta belle version, elle a beaucoup d'allure, je me dit qu'il faudrait que je me réveille !
Répondre
A
Une bonne idée le plastron coupé dans le biais. Une très jolie tunique.
Répondre
P
Je suis d accord avec toi pour le cote pas fini! J aime beaucoup ce plastron, c est vraiment difficile a monter?
Répondre
Publicité