Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
14 février 2011

Robe pour la Saint-Valentin

Voici mon défi Saint-Valentin (oui, c'est aussi mon défi 13 d'hier !)

Je suis partie du modèle de la robe portefeuille du livre 203. Ma robe est faite en velours milleraie marron et orange à motifs.

Facile à réaliser, j'ai fait des petites modifications :

- Robe plus courte, au niveau des genoux
- Pas de ceinture pour fermer la robe mais un système de boutons
- Je n'ai pas utilisé de toile thermocollante (le velours tient bien)
- J'ai fait deux pinces dans le dos pour cintrer
- J'ai rajouté une poche  
- J'ai modifié la forme du col  
- Je n'ai pas mis de biais au niveau de l'encolure, mais une parementure

Robe_bicolore4

Robe_bicolore2

Plus de détails sur mon blog : So'fil

Publicité
Commentaires
S
Merci ! Oui, il faut que les couleurs soient assorties. J'avais peur que le velours orange à motifs flashent mais du coup, ça passe nickel!
Répondre
C
super super sympa ! Ca me donne envie mais je n'ai pas ce qu'il faut dans mon stock de tissu. J'ai un coupon en velours millerai à motifs un peu dans le meme style, il me faudrait du velours milleraie uni assorti. Un petit tour au mag de tissu s'impose !
Répondre
Publicité