Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
16 février 2011

pantalon plus si large que ça

L'histoire de mon pantalon blanc:
A l'origine, un tissus ikea un poil epais en coton blanc cassé.
J'en ai fait un pantalon bouffant basé sur un patron trouvé sur le net.

Ca donne ça:
Photo_206Pas trop mal, mais pas portable facilement.
( observez bien la ceinture, zippée sur le coté)



















IMG_1756Donc j'ai attrapé le couture nature et en particulier le patron du pantalon large... auquel j'ai retiré 10cm et tour de taille et de hanches et donc 5 cm de tour de jambe ( sur le patron j'ai ôté 2,5 cm sur l'extérieur de chaque pièces).
J'ai coupé la ceinture de façon à adaper celle faite pour le précédent pantalon et voila :

Au passage, j'en profite pour vous mettre en garde: Le parton est tres tres court!
C'est ce que j'appelle un pantalon "feu au plancher".
Donc dans mon cas ( je ne mesure que 1m55), j'ai rajouté 5 cm au patron + 4 cm de marge de couture pour l'ourlet . Au final j'ai du faire un mini ourlet en bas parce que c'était limite.
Donc si vous etes plus grande que moi; je vous conseille de rajouter 10 cm au patron + marge de couture.

Au final mon pantalon ne ressemble pas du tout au modele du livre mais il me plait et va tres bien avec mon chemisier à plastron.




IMG_1757petit zoom sur la ceinture




Pour voir le pantalon porté, c'est sur mon précédent article








Talicou

Publicité
Commentaires
L
j'adore cette version de ton pantalon, est ce que c'est possible de savoir le site ou tu as trouvé le patron pour faire ce pantalon. j'aimerai faire ce genre de pantalon mais je ne trouve rien sur le net. merci bonne soirée
Répondre
R
je trouve ta version drôlement sympa.
Répondre
T
merci du compliment, et mefiez vous aussi de la largeur, parce que le patron est tres large (j'ai vu une JCA qui l'a fait et la taille correspond bien pour un 42)<br /> Bonne couture
Répondre
C
Très chouette pantalon ! Je suis en train de le faire en toile vieux rose épaisse aussi merci pour les précisions quant à l'ourlet ;-)
Répondre
Publicité