Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
16 février 2011

Ma première D du Basique pour petites filles

2011_02_Marie_Blouse_D_Basiques_16          2011_02_Marie_Blouse_D_Basiques_11

Cela faisait longtemps... et l'accouchement fut très difficile !
Cette tunique est commencée depuis fin décembre, et je la termine seulement...

Marie faisant du 10 ans, j'ai pris la taille maxi (120 si mes souvenirs sont bons) et j'ai rajouté 2 cm de marge de couture.
Bon ce n'est pas le meilleur moyen d'agrandir un modèle, mais cette fois-ci cela a fonctionné.
Il suffit juste qu'elle ne grandisse pas trop vite, et avec un petit sous-pull marine, elle devrait pouvoir la porter dès maintenant et jusqu'à la fin de l'année...

Le tissu vient de chez Mondial Tissu (il est légèrement extensible) mais je pense qu'il n'était pas vraiment fait pour ce genre de couture. Le Liberty dont j'ai oublié le nom vient de chez Ecolaines.

J'avais un peu peur d'un résultat princesse (le côté brillant je n'aime pas beaucoup...) mais au final, c'est plutôt sympa !

2011_02_Marie_Blouse_D_Basiques_13

J'ai même ajoute ma petite "touch"

N'hésitez pas à venir voir sur mon blog, c'est ici...

Publicité
Commentaires
Publicité