Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
28 mars 2011

Mon premier chapeau!

Chaque saison, je me dis que je vais faire le chapeau des filles...et puis je cède finalement à la facilité lorsque je tombe sur un joli modèle en magasin...

Cette fois, il était indispensable pour compléter une jolie petite tenue chic et élégante.

Capture_japan_couture

J'ai sans hésitation choisi la capeline proposée dans le livre 04. Très facile à réaliser, surtout s'il l'on sait déjà coudre car je n'ai pas du tout suivi le semblant d'explications données dans le livre. J'ai laissé une ouverture dans une couture de côté à l'intérieur de la doublure afin de pouvoir retourner le chapeau.

Le tissu vient de chez Madame Maman et j'ai ajouté un très joli passepoil argenté que vous retrouverez là-bas également.

ok3

Une petite tenue complète avec un autre chapeau suivra très bientôt et ce sera ma participation au défi de ce mois-ci...à bientôt!

Mademoizelle rose

Publicité
Commentaires
P
Je viens d'acheter ce livre et Bravo ! cette ensemble est superbe. <br /> Le chapeau est tres joli et ne parlons pas de la robe ! superbe!
Répondre
A
c'est vraiment super d'ou vient le modele de la robe?
Répondre
S
Absolument magnifique : le tissus, la robe, la chapeau, le modèle. Je suis admirative !
Répondre
S
Bravo, c'est magnifique ...!!
Répondre
M
@Capucine : Oui, j'ai de la chance, mes filles sont très soigneuses...pas comme les copains qui trouent leur jean au genou toutes les semaines ;-)! Et moi aussi je me suis dit que cette tenue serait en effet top sur...moi! Toujours dans la perspective d'un mariage forcément :-)...
Répondre
Publicité