Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
30 mars 2011

Tunique froncée fleurie

Bonjour à toutes (et tous ?)

Ceci sera ma première participation à ce blog, alors je me présente.

Je m'appelle Estelle, je couds depuis un an. J'ai acheté mon premier livre japonais il y a peu, il s'agit de couture nature. Plein de modèles me font très envie dedans !

Sinon, je suis la maman de 3 petits garçons de 15 mois, 3 ans et demi et presque 6 ans. Si vous aviez des livres à me recommander qui ont de chouettes modèles pour petit mec, je suis preneuse.

 

 

Pour ma première couture nippone, j'ai jeté mon dévolu sur la tunique froncée (la kaki) pour ma meilleure amie qui met du 38.

Après un premier essayage, déconvenue, j'avais fait la taille M qui est bien trop petite. Je n'étais malheureusement pas venue chercher des infos ici avant.

J'ai redécoupé les empiècements devant et dos ainsi que les manches en taille L, en gardant le bas devant et dos en M (plus assez de tissu) et ça donne ça :

tunique_fronc_e_1

tunique_fronc_e_4

tissu type liberty mondial tissu


EstelleP

Publicité
Commentaires
Publicité