Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
14 avril 2011

deux parutions récentes chez Dessain & Tolra

Pas de livres japonais bien que cette maison d'édition en propose désormais et pas des moindre

Je voulais tout de même vous les présenter, je pense qu'ils peuvent complèter utilement vos bibliothèques "couturesques"

 

Le premier, Coudre et Broder pour "elles" de Irène Lassus et Marianne Niney(ISBN 978-2-295-00346-1)

DSC04412

 

Il me semble intéressant car il présente plusieurs points de broderies et des motifs, utiles pour customiser nos créations japonaises

Et cerise sur le gâteau, ce livre comporte aussi des patrons de modèles trés basiques (top, tunique, robe...) sympa pour les débutantes qui ont besoin d'un patron même pour des réalisations trés simples.

Le second "Coudre à la machine" de Kate Haxell (ISBN 978-2-295-00337-9)DSC04413

Je pense que c'est un trés bon livre pour apprendre les bases de la couture, avec des conseils pour faire des ourlets, poser des brides, des fermetures éclair...

Il y a beaucoup de photos trés claires... bref, je sens qu'il va bien me servir

Il y a aussi quelques projets en fin d'ouvrage pour s'entrainer un peu

Publicité
Commentaires
Publicité