Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
1 juin 2011

Jupe vintage

Avec une ancienne blouse de ma grand-mère, que j'ai gardée précieusement depuis des années, voici une jupe croisée à l'arrière pour un été joyeux.Le tissu étant très voyant, je l'ai associé à du vert tendre et du bleu sombre, avec un biais bleu (maison) tout autour (un peu plus large pour la ceinture).

DSC00016
Patron d'un livre de Shinko Ota, non répertorié chez les JCA, si, si, ça existe. (http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=19276)
 Modèle L. Le patron est prévu pour un tissu réversible, mais ce n'est pas le cas du mien. Pas grave, je peux par contre choisir de mettre le bleu ou le vert sur le dessus. C'est agréable à coudre, très simple, mais avec des détails sympas : les restes de coutures cachés, les biais de largeurs différentes.
Je crois bien que je vais en faire des séries ! :-) 

DSC00019

Superfacile   

Publicité
Commentaires
Publicité