Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
22 juin 2011

Je hais les fronces

C'est officiel, je fais la grève des fronces pour une durée indéterminée après les difficultés que j'ai rencontrées pour faire cette jupe.

Le résultat final me convient très bien, mais quel boulot de répartir correctement les fronces ! Je n'ai pas réussi d'ailleurs...

 

 

Il s'agit d'un modèle du Sewing naturira n°5, non référencé ici, la jupe 20.

Pour en voir plus, c'est ici

Alauna

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour vos compliments et conseils.<br /> Je fais bien les deux lignes de fronces. C'est l'étape répartition qui me pose problème car il faut à la fois que cela devienne de la même longueur que la ceinture et à la fois que cela soit harmonieux. Or, je me retrouve à chaque fois avec un paquet de fronces à un endroit.<br /> Mais une blogueuse m'a donné un conseil judicieux sur mon blog : diviser la jupe en 4. Je pense qu'avec cette technique c'est plus facile. Je vais essayer en tout cas.
Répondre
A
En tous cas, cette jupe est très jolie ! J'aime beaucoup le détail de la patte de boutonnage.
Répondre
N
je confirme ce que dit simplevert: 2 lignes de couture parallèle et tu tires sur les 2 fils, cela te fera de belles fronces régulières sans te prendre la tête !
Répondre
C
Le résultat est bien !<br /> Moi je fais grève du passepoil après avoir essayé de poser le 1er passepoil de ma vie sur un pantalon sur lequel il fallait poser du passepoil à angle droit...
Répondre
S
Pour les fronces, il y a une belle explication dans le livre "Jolies robes toutes simples". (324) pg 30.<br /> <br /> Il faut coudre 2 rangées de points l'une à côté de l'autre au bord du tissu à froncer, l'épingler à intervalles réguliers sur le tissu plat pour bien répartir les fronces puis tirer délicatement sur les 2 fils et elles se répartissent beaucoup mieux !<br /> <br /> Tu peux aussi regarder les explications sur : http://www.coupecouture.fr/2006/12/fronces_1.html
Répondre
Publicité