Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
12 septembre 2011

Je cherche un patron, besoin de votre aide mesdames !

Bonjour à toutes !

voilà, je voudrais faire une tunique à ma poulette, et j'ai le tissu et j'ai en tête une idée bien précise du patron que je voudrais, mais je n'arrive pas à trouver un modèle qui colle... Et le patronnage, pour le moment, c'est pas trop mon truc ! ;)

Donc voilà je me demandais si vous savez où je peux trouver un patron qui ressemble à la tunique numéro 3 du Pochée n°8, en taille 2 ans, pour ma fille qui a 18 mois.

Je me suis dis que beaucoup de mamans couseuses passaient par ici, et que du coup, autant profiter de votre grande expérience ! Si le patron de mes rêves se trouve dans un livre que je n'ai pas, je me résoudrai à agrandir ma bibliothèque (fufufu, la bonne excuse !! :D)

D'avance merci !!

Camille

ça picote !

Publicité
Commentaires
C
Oui effectivement c'est pour passer du 36 au 2 ans :D Je pense que ça risque d'être un peu compliqué !! Merci sinon Capucine pour tes suggestions, je vais regarder ça ! Sinon j'ai vu dans les articles de ce matin un modèle du livre "Vêtements ample" qui ressemble pas mal et qui devrait pas être trop compliqué à modifier pour que ça colle vraiment avec ce que je cherche ;)
Répondre
C
C'est à dire que si je comprends bien là elle voudrait passer du 36 à du 2 ans, ça n'est quand même pas très simple non ?
Répondre
K
mais si tu as un modèle rien ne t'empèche de réduire ce n'est pas bien difficile, rien à voir avec le patronnage !
Répondre
C
Alors comme ça de but en blanc j'ai l'impression que le modele Betsy du livre "tuniques pour petits et grand" pourrait ressembler mais je me demande si ça ne commence pas au 4 ans (après vérif ça commence à la taille 100)<br /> Tu verras le modele ici<br /> http://carnetscouture.canalblog.com/tag/betsy<br /> <br /> Dans le livre "basiques pour petites filles il y a la D<br /> http://japancouture.canalblog.com/tag/16-D<br /> Mais c'est une encolure carrée, ça commence aux 2 ans<br /> <br /> après je sèche ! Place à d'autres conseillères ;)
Répondre
Publicité