Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
13 septembre 2011

Une N pour l'automne

Parce que j'avais adoré la version de Thalie Thalie j'ai décidé de me coudre une robe N du SDB3. Mais alors, il a fallu faire pas mal de modifications !!

Montages

Tissus : velours milleraies (coton et lycra) Sacrés coupons, biais et passepoil jaune citron Fil 2000

Modèle : Robe N du Stylish Dress Book 3, taille 9 pour mon 38/40, et c'était vraiment trop grand !

Modifications : Suppression des volants sur les épaules et de la surlargeur bizarre des poches et de la partie basse du devant par rapport à l'empiècement. La parementure d'encolure a été remplacée par un petit ourlet. La robe a été sensiblement reprise en largeur et en longueur et enfin, histoire de ne pas ressembler à un sac, j'ai fait des pinces poitrine et des pinces dos !!! 

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce patron assez "approximatif" (ou alors, j'ai vraiment fait n'importe quoi quand je l'ai recopié, c'est possible aussi ! Il est d'ailleurs assez difficile à recopier !) : les longueurs devant et dos étaient différentes, je n'ai pas compris l'intérêt d'avoir des poches qui baillent, l'absence de pinces rend la robe assez informe, etc...

Mais au final, j'adore ma petite robe !!

Pour voir d'autres photos, c'est ici !

 loisirs_cr_atifs21

Publicité
Commentaires
C
extra!! top, les modifications tombent sous le sens, chouette tissus aussi
Répondre
M
Histoire de ne pas tourner trop vite la page des vacances ;-)
Répondre
Publicité