Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
27 septembre 2011

Tenue de mariage

Pour un mariage auquel je suis invité en octobre, les mariés ont demandé aux invités de venir habillés tout en blanc. Rien de tel qu'une bonne excuse pour se coudre une nouvelle tenue!

Pas très originale, cette version toute blanche de la robe "h" du livre 64 a déjà été réalisée plusieurs fois sur le blog des JCA, mais elle me semblait tout à fait adaptée à la situation.

P1050752

Pour les modifis : j'ai supprimé les fronces devant et les ai remplacées par un pli creux. A cause de mon tissu assez épais, je ne pouvais pas non plus faire de fronces aux manches, alors j'ai redessiné leur forme pour qu'elles aient la dimension adaptée. Et j'ai totalement supprimé les fronces au dos.

J'ai utilisé un drap avec bord ajouré que j'ai gardé dans le bas de la robe. (Ou "Comment éviter de se farcir les ourlets...")

P1050755

J'ai fait la taille la plus grande du livre avec marges de couture pour mon 44 habituel, mais c'est un poil trop grand au tour de poitrine. La prochaine fois je réduirais.

Et en situation avec la veste Victoria de C'est dimanche, c'est sur mon blog : Rue des Mûres

et le message direct, c'est là.

 

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup ce modéle à la base, et ta version est super: trés chic et ravissante!<br /> En plus, j'adore l'idée du bout du drap pour éviter l'ourlet...
Répondre
L
très chic !
Répondre
Publicité