Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
4 octobre 2011

3rd : C comme commencer

Commencer, ben oui je commmence, j'en suis à ma 3ème réalisation. Commencer donc, par bien choisir son patron. Un patron qui limite l'effet sac, un peu ajusté : la B du 175, parce qu'elle a des pinces poitrine ! et tant qu'à faire, simplifier au maximum, en en faisant une blouse, pour ne pas avoir à gérer la taille (à ceintrer, marquer).

 

DSCN2167lin bleu à petits carreaux gris/ tissu choc Alès, dentelle de grand-mère, biais gris clair

A l'essayage, ça coince sous les bras : on démonte : l'ouverture/emmanchure est bonne, c'est la largeur de la manche qui est trop petite. j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'explications pr finir nettement le dessous des manches, avec la dentelle qui passe sous le bras...

Modifications, dc :

- manches refaites, sans vraiment de dessous de manche, qui recouvre juste l'épaule (si qqun connait le terme exact, je suis preneuse, car fan de ces manches). dentelles repliée sur le dessus de la manche (pr ne pas en recouper. au final, j'aime bien ce que ça donne).

- taille 40, mais à mi côtes taille 38

- pinces poitrine descendues de 3 cm

- encolure creusée (1,5cm)

- fintition de la parementure au biais.

DSCN2169portée ...

DSCN2189

Voilà, je serais ravie de recevoir vos avis, suggestions, idées. merci ***

Publicité
Commentaires
L
très jolie! j'aime particulièrement l'encolure.
Répondre
S
Très chouette !
Répondre
S
elle te va à ravir,à renouveler donc!<br /> <br /> http://ptitefamille.blog4ever.com/blog/index-192892.html
Répondre
A
Super jolie! J'aime beaucoup ta tunique et la version que tu en as faite. Et comme toi j'aime bien ces petites manches qui ne sont pas vraiment des manches...
Répondre
Publicité