Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
9 novembre 2011

Robe "C3" de cérémonie

Réalisée au mois d'août pour un mariage en Espagne le 17 septembre dernier.

Modèle de couverture du livre La couture au féminin sur lequel j'ai flashé comme beaucoup d'entre nous.

Il ne restait plus qu'à trouver le tissu.

Robe_C3__livre_295

Tissu Satin doré  avec un léger relief (Mondial Tissus)

 

Réalisée en Taille S :

- Empiècement entièrement doublé (évite la couture à la main > plus jolie finition)

- Manches : Attention aux plis pour que l'empiècement poitrine tombe juste, sinon, remonte trop haut (moins beau) Je les ai entièrement revus (écartements partant du Devant : 4,5cms > pli 2,75cms [ 3,5cms > pli 4,5cms [ 8cms (épaule) > pli 4cms [ 5cms > pli 2,75cms [ 3,5cms (Dos))

--> Revoir également la parmenture (ajouter 5-6cms)

- Longueur réduite (idem robe S du livre 64), soit - 7cms avec 3 cms de marge de couture

- Largeur réduite sur toute la longueur jusqu'à - 5cms en bas

- Surpiqûres à l'encolure afin de maintenir la parmenture.

Même si le livre est en français, je n'ai pas trouvé les explications très claires pour autant. Le livre 64 ou 195 (pourtant en japonais) ont des dessins mieux expliqués.

 Plus de photos, chez moi

Signature_Nath_Fait_Main

Publicité
Commentaires
S
Elle est magnifique. D'ailleurs, ce matin, je suis allée me chercher le livre pour pouvoir me la faire. <br /> Vraiment jolie.
Répondre
Publicité