Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
13 novembre 2011

plus rien à me mettre...

Robe H du livre 304 dans un lainage. Dos en une seule pièce, pas de fermeture éclair dans le dos. J'ai eu la bonne idée d'ajouter 1cm de largeur dans le dos et le devant, ce qui n'était pas nécessaire (!). Par ailleurs j'ai légèrement évasé dans le bas. Manches sans volants et racourcies. Pour bien faire il aurait fallu rabaisser les pinces de 2cm.
adetralala

Publicité
Commentaires
N
Super ! tellement super que cela m'a donné envie de faire la même chose.<br /> <br /> Donc tes infos sont précieuses : je ne vais pas modifier la largeur puisque d'après ton expérience, la tête passe sans problème, et en vérifiant sur mon report de patron, j'en viens à la même conclusion que toi, c'est à dire qu'il faut rabaisser les pinces poitrine de 2 bon cm.<br /> <br /> Par contre, si tu repasses par là, peut-être peux-tu m'éclairer sur 2 points :<br /> <br /> - concernant l'emmanchure, tu es à l'aise ou avec le recul, tu aurais rajouté plus d'aisance ? (je n'ai pas encore vérifié les côtes, mais à vu de nez, ça me semble petit quand même)<br /> <br /> - je compte également utiliser un tissu assez épais (du tweed bouclé je pense), alors concernant les parementures, tu les as également réalisé dans le lainage ou dans un tissu plus fin (coton par exemple) ? Si la réponse est lainage, tu as quand même thermocollé ou la rigidité est suffisante ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci, est encore bravo pour cette réalisation, elle donne vraiment envie de se glisser dedans !
Répondre
Publicité