Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
14 novembre 2011

couper dans le biais

Bonjour à toutes.

J'ai terminé hier soir la petite tunique A  du livre sunny spot. très simple à faire, j'ai mis du gros grain à la place du biais aux emmanchures et à l'encolure. la fermeture est en forme de goutte d'eau. j'aime bien l'ampleur de ce vêtement reconverti en robe pour les beaux jours. Par contre, catastrophe, la robe ne tourne pas suffisament!

Pour remedier à ce petit incident, je me demande si le tomber de la robe ne serait pas plus fluide si je coupais le patron dans le biais du tissu... et là j'ai besoin de vos conseils!

Quelqu'un serait il comment on fait pour couper dans le biais?

Merci d'avance de votre aide

P1120072

A très bientôt

Miss K et Marsûpiô

Publicité
Commentaires
M
Merci capucine2
Répondre
C
Oups, je me rends compte que je n'ai pas mis le lien<br /> http://www.coupecouture.fr/2007/02/biais.html
Répondre
C
Couper dans le biais du tissu c'est couper en diagonale dans le tissu. Ca utilise beaucoup + de tissu mais ça donne un autre effet.<br /> <br /> En cliquant sur ce lien tu auras l'explication pour fabriquer ton biais toi même, ça peut te donner une idée de la façon dont il faut positionner ton patron pour couper les pièces dans le biais.
Répondre
L
c'est effectivement en coupant dans le biais du tissu que tu obtiendras l'effet voulu, mais le choix de la matière joue aussi un rôle.
Répondre
Publicité