Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
8 décembre 2011

La robe galère

Avec ce beau tissu pure laine, brodé en bas, acheté il y 2 ans chez Grégoire (10 € le coupon d'1.50 m au lieu des 39 € le mètre affiché sur l'étiquette, on ne passe pas à côté de ça !), nul besoin d'en faire trop. Une robe toute simple ferait l'affaire pour peu qu'elle soit suffisamment seyante. La couleur réelle est plus foncée mais impossible de la restituer.

 C'est donc allégrement que je me suis lancée dans la confection de la robe du 8 livre référencé 5 chez les JCA'S (avec le col creusé de la 17). Je prends la taille maxi, ajoute 3 cm dans la hauteur pour que les pinces tombent au bon endroit et suis très satisfaite, après essayage fait qu'elles correspondent tout à fait. Une doublure ton sur ton en satin et une fermeture invisible soigneusement posée finissent de me combler.


DSC08710

Difficile d'imaginer que cette robe a été pourtant une vraie galère.

Tout est expliqué là :

Au Pays d'Anaëlle


Publicité
Commentaires
A
Je pense que le résultat vaut amplement la peine que tu as eue. Cette robe est magnifique et en boutique je pense qu'elle friserait allègrement les 150/200€!<br /> Question très terre à terre, la pure laine, ça ne gratte pas? Je suis ultra sensible, je sens le 2% de laine inclus dans une pelote de fil à tricoter acrylique rien qu'au toucher, mais j'ai déjà remarqué que les tissus pure laine ont un tombé "à tommber" ;-).
Répondre
Publicité