Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
12 décembre 2011

Bleu Marine

Voila un modèle fait pendant mes vacances de Toussaint. Pourquoi je ne vous le montre que maintenant ? parce que ma grand mère a rattrapé un peu mes bêtises. Ce modèle vient du livre happy homemade, prêté par Marion. Les tissus viennent respectivement de mondial tissu pour le marine uni, et de la grange aux tissus de Grenoble pour celui bleu et blanc.

J'ai eu un petit soucis avec le volant du bas, je n'avais pas assez de tissu pour terminer le derrière, j'ai donc cousu des bouts de tissus pour avoir la bonne quantité.

bleu marDSCF6267DSCF6268

Puis finalement la robe était trop grande, j'ai donc fait des découpes et finalement j'ai recoupé mes raccommodage. Bref je ne sais pas si je suis claire mais je me suis bien embêté. Ensuite il a fallu coudre le col, et comme je veux toujours faire des économies de bout de chandelle, je n'ai pas découpé le col dans le biais comme j'aurais du. Voilà donc le résultat, ça tourne. Moi je ne trouve pas ça horrible, ma mère n'ai pas de cet avis. Et vous qu'est ce que vous en pensé ? je le laisse comme ça ?

Adeline

Publicité
Commentaires
J
j'étais en train de me dire que je n'avais pas encore vu ce modèle avec un si beau col. j'étais en train de me réjouir car j'ai commandé le happy homemade au père Noël. je suis en train de noter ton tuto ;-) (si je peux)<br /> ne change rien surtout... Ta tunique attire le regard subtilement, avec ce détail, même si pas fait expès.<br /> Bravo !
Répondre
M
Moi aussi,j, adore le col!<br /> C' est le petit détail qui fait tout...<br /> En coupant le col dans le droit fil plutôt que dans le biais çà suffit?<br /> Je me note ça alors...<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> Marie
Répondre
M
pas mal réussi pour les galères que tu sembles avoir rencontrées !!! le col qui tournicote ??? ça lui donne un ptit coté original, plutot joli à garder !!!
Répondre
M
hihi moi c'est le col que je préfère justement !
Répondre
S
bravo;tu n'as pas laissé tomber!<br /> moi aussi je pensais que le col était fait ainsi <br /> volontairement!je trouve l'effet très interessant<br /> et joli! continue tes expériences...
Répondre
Publicité