Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
21 février 2012

La cape...

                        222

Voici la cape du Coudre c'est facile 2

Quelques modifications: j'ai rajouté ,lors de la coupe , une marge de couture afin de piquer un ourlet, j'ai double la capuche et changer le système de fermeture (j'avais prevu de mettre une boucle achetée chez toto mais au final elle était trop rigide, elle se ferme donc avec un bouton et une bride en cordelette)

Pour les fournitures: d'après le livre, il faut 110 x 200 cm de tissu mais si comme moi votre tissu est en 140 cm, vous pouvez la réaliser avec un coupon de 140 x 140 cm

Publicité
Commentaires
G
Vraiment réussie. Je l'adore! J'ai aussi un coupon de lainage pour m'en faire une, bientôt...
Répondre
O
Elle est vraiment très belle et se système de fermeture est plus joli que la boucle du livre. Merci pour le métrage, c'est bon à savoir !
Répondre
M
La cape est en taille unique<br /> <br /> Sinon "question pratique": la pointe ne me pose pas de problème par contre avec un sac a main sur l'épaule, la cape... eh bien c'est pas super pratique
Répondre
O
merci pour l'info de la coupe, bon a savoir ! elle me fait de l'oeil depuis que j'ai le livre, mais bon, je me demande si le grand panneau qui revient en pointe n'est pas génant quand on la porte.? elle est jolie, j'aime bien ce style. tu l'as faite en quelle taille pour quelle taille habituellement ? :) a bientot
Répondre
L
très très sympa
Répondre
Publicité