Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
4 mars 2012

Robe "T"

 

Cette fameuse et belle Robe T du livre 64-fr. Un des mes premiers "travaux" qui m'a donné bien du mal ! Réalisation du modèle à partir du patron : pas de problème. C'est pour l'ajuster plus près du corps que j'en ai bavé (à coup de rétrécissements par ci, de nouvelles fronces par là). J'avais également peur que les manches soient trop serrées et finalement...elles ne le sont pas assez. Au final, je suis assez contente du résultat, même si je n'aurais pas du oublier (volontairement, je l'avoue) de mettre une triplure pour le col qui tombe un peu.Plus jolie avec une ceinture, qui permet de cacher un peu les petits défauts de système D, mais bon, qui ne le fait pas...

 

T__64fr

 

P1000964

 

Tissu coton de chez eurotissus.

Publicité
Commentaires
M
Merci ! Un bon coup de fer à repasser et ça devrait tenir un peu, j'espère !
Répondre
A
Dommage pour le col, car elle est très jolie cette robe !
Répondre
M
Merci beaucoup. Le tissu y est pour beaucoup, relativement semblable à celui du livre d'ailleurs, que j'avais bien aimé. <br /> <br /> Quant à ce col, oui...mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend n'est ce pas ? :)
Répondre
P
Je trouve votre robe très jolie.<br /> <br /> Je connais la difficulté de ce modèle car j'en ai fait une également. Pas évident cette encolure....
Répondre
Publicité