Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
17 mars 2012

petit chaperon en tweed

Bonjour,

C'est mon premier post sur le blog JCA que je consulte depuis un moment déjà et qui m'aide bien pour voir les modèles qui me plaisent portés par monsieur et madame tout le monde.

Aujourd'hui c'est à mon tour de vous montrer une de mes réalisations.

Le petit manteau n°21 du livre 112 mes petits habits pour mon petit dernier. Le tissu provient de mon stock et je crois que je l'avait trouvé à le mercerie Emmaus pour trois fois rien car c'était un petit coupon. J'ai fait quelques modifications : rajout d'une doublure en polaire seulement pour le corps, car les manches sont assez étroites et j'avais peur qu'avec une doublure cela soit trop juste. J'ai aussi supprimé le rabat sur les poches car il ne s'applatissait pas correctement et le rendu ne me plaisait pas et enfin j'ai utilisé ma super pince à pressions KAM au lieu de boutons et boutonnières (gain de temps assuré)et mon fils est bien content de pouvoir ouvrir son manteau seul. Et maintenant place aux photos.

IMG_5138IMG_5140

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
Publicité