Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
3 mai 2012

jupe butterfly

jupe-butterfly-noeud-fleur-

 

 

Bonjour à toutes (et peut être tous..)!

En première participation à ce travail collectif  ma version de la jupe à godets du "Charme du Style classique". Ce modèle est extrêmement plaisant à travailler du fait des courbes des pièces qui s'emboîtent parfaitement. Juste deux conseils : être très précis sur les fronces indiquées et ne pas hésiter à juste surfiler ces pièces pour bien les ajuster à vos hanches, et enfin prévoir le travail d'arrondi final du bas de la jupe. Seule modification faite : j'ai rajouté une doublure prise dans la parementure de la ceinture, afin  de masquer la transparence du tissu et favoriser d'autre part le tombé grâce à un voile de coton.

Modèle retenu pour ma part dans mes basiques!

 

Mathurine

c'est par ici

http://aiguillessousbreizh.blogspot.fr/

 

Publicité
Commentaires
M
Non Hermine ce n'est pas difficile, il suffit d'être patient et d'avoir une aide pour poser les repères d'arrondi de manière précise.
Répondre
H
Elle est belle ! est-ce difficile pour une débutante le travail d'arrondie final du bas dont vous parlez ?
Répondre
M
Sylviane > il ne faut pas appréhender c'est très bien expliqué comme d'habitude (sauf les plissés mais maintenant vous savez ;-)..)<br /> <br /> et bien sûr il faut un tissu dont les motifs sont compatibles avec la coupe sans se perdre dans d'impossible raccords ...<br /> <br /> Merci pour les commentaires
Répondre
Q
Très très jolie!<br /> <br /> ça donne envie de s'y mettre!
Répondre
S
magnifique!<br /> <br /> elle est aussi dans ma to do list!<br /> <br /> j'appréhendais de me lancer...<br /> <br /> a bientôt:)<br /> <br /> sylviane
Répondre
Publicité