Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
9 août 2012

Blouse Q SDB1

 

Petit retour aux tuniques japonaises bien trop larges...j'ai tenté la Tunique Q du livre "Tuniques, Robes, etc".

tuniqueQ2

 

tuniqueQ3

Première étape: les plis, j'ai rien compris aux explications et pense donc en avoir fait moins qu'il fallait, d'où encolure un peu large...

Pas de gros soucis pour la suite, j'ai remplacé le biais par une parmenture. 

Mais bien sûr, l'éternel effet femme enceinte des patrons japonais est là!

Et bien tant mieux! Car pendant la réalisation de cette blouse (qui a durée plus de 2 mois le temps que je me motive), figurez-vous que j'ai appris que j'étais justement enceinte! J'ai donc laissé un peu plus de largeur et de longueur (surtout devant) que je ne l'aurais fait habituellement (j'ai quand même enlevé une bonne dizaine de cm de chaque coté du devant).

Finallement, c'est loin d'être le coup de coeur de l'année, mais elle est mettable et encore plus quand j'aurai un gros bide je pense!

Abellie

 

Publicité
Commentaires
A
Félicitations pour le bébé à venir.<br /> <br /> <br /> <br /> Et moi je la trouve très jolie réalisée comme ça, je n'ai pas l'impression de voir une femme enceinte sur les photos!
Répondre
Publicité