Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
5 mai 2014

L'élégance fleurie

pour une chemise extraite de l'Elégance du Noir.

J'avais ce livre depuis un moment mais finalement, je n'avais jamais exploité cet achat "internet" (le noir des modèles ne les mettant peut etre pas assez en valeur ?). Jusqu'à ce que Lathelize vante dans un de ses billets les modèles qui y figurent !

J'ai testé pour commencer la Chemise cintrée, T.38, et je suis très contente du résultat : elle est parfaitement taillée (pour moi en tout cas) !

Le tissu est une sorte de batiste / viscose très doux (origine ?), qui se coud un peu comme du liberty.

Seule modification pour une prochaine couture de ce modèle : diminuer la largeur du col, un peu 70s, ce qui n'est pas genant avec ce tissu fluide (d'autant que je n'ai pas thermocollé) mais peut vite donner un coté Starsky et Hutch avec un tissu plus épais...

EMA Family

DSCF7176

Publicité
Commentaires
Publicité