mardi 21 septembre 2010
Homme made...
Voilà une écharpe pour z'hom... à la base le modèle est pour ELLE mais avec des tissus masculins c'est parfait pou LUI...
Je l'ai réalisée en suivant les conseils de Julija's, On va voir si j'm'y tiens et Wildmary.
J'ai mis toutes les explications et le tuto sur mon blog :
très bonne journée et à bientôt
jeudi 29 octobre 2009
Deux écharpes .....
pour passer l'hiver. Une pour le travail et l'autre pour tous les autres moments !!! Une grise en polaire, une noire en lainage. J'ai approximativement suivie les conseils de Julija et ça m'a donnée ça ...
Hiver je t'attends maintenant !!!
samedi 25 avril 2009
Echarpe
Une écharpe sur le modèle de la julija's scarf
Tissus : lainage gris + coton rose
+ de photos chez moi : Dudu Couture
dimanche 1 mars 2009
Encore et encore...
Avec ses 2 là,
Les Julija'scarf,
J'en ai 4 à mon actif...
(Avec les mitaines assorties)
Je crois que je vais m'arrêter là pour cet hiver, hi,hi,hi
Julija's scarf
J'ai décidé hier de faire une liste de tout ce que je voulais faire en couture et tricot... Puis devant l'ampleur de la tâche, j'ai préféré faire en premier ce qui me paraissait le plus simple et le plus urgent : une écharpe de la collection hiver-printemps 2009.
Hiver, car d'un côté il y a de la polaire. Printemps, car l'autre côté a des motifs plus floraux. Mais surtout hiver, car nous sommes à Paris, ne l'oublions pas, et l'hiver est loin d'être fini (nous ne sommes pas encore en juillet tout de même ^o^). Mais surtout printemps, car ma nature résolument optimiste me souffle que dans quelques jours, ce sera le printemps (calendrièrement parlant, bien sûr).
Voici donc une énième Julija's scarf, inspirée par son superbe blog, puis vue ici, encore ici ou là. Il me la fallait : je l'ai enfin !!!
Polaire achetée chez Myrtille à Nantes, coton imprimé acheté chez La réserve d'Amélie.
Les plus observatrices d'entre vous auront remarqué que : 1/ je n'ai pas rentré les fils car je DETESTE faire ça. 2/ je ne me suis pas foulée pour les attaches : 2 bouts de polaire découpés à cru, même pas surfilés, ourlés ou quoi que ce soit qui ait un rapport avec un vrai travail de professionnelle de la couture... Feignasse, moi ?
Merci donc à Julija's wardrobe pour son idée et à On va voir si je m'y tiens pour son tuto qui m'a bien servi pour les coins (comme je ne le retrouve plus sur son blog, je vous le mets là : Plaid_fredemickadeletc).
Et pour (re)découvrir mon univers, c'est ICI.
Petite parenthèse : Si quelqu'un a dans la japancouturothèque Nani Iro et est tenté par un échange de patrons, je suis TRES intéressée par le modèle C ;-)
vendredi 13 février 2009
Ca y est j'ai la mienne !!!
Yoooouuuuuppppiiiii!!!!
j'ai ma Julija's scarf !!!!! très simple à réaliser, par contre mes finitions ne sont pas top au niveau des coins, je vais donc réitérer l'essai avec un autre tissu pour m'entrainer ! :-)
tissus : lainage et cotonnade de chez mondial textile
as_vk
mercredi 4 février 2009
Une autre Julija's scarf
Mon premier billet parmi vous, je suis très contente de vous rejoindre ! Voici une "julija's scarf", super à coudre, à porter, bref, le bonheur...
Secrets de fabrication ;-) chez MOI !
vendredi 23 janvier 2009
Encore une Julija's scarf...
Que j'ai faite en polaire
Avec des plaids dont j'ai utilisé les finitions...
Merci encore Julija pour tes explications...
Et cette fois ci, tadam, les mitaines qui vont avec...
Demain sur "Tit'Chose et Môa" j'essaie de vous mettre les photos avec les mesures de l'écharpe
Et un Ti'Tuto des mitaines...
mercredi 14 janvier 2009
Une autre "écharpe de Julija's"
Merci Julija's et merci Wildmary!!! J'ai suivi tous vos conseils et j'ai réussi à faire mon écharpe. Et franchement, j'adore ce modèle. Merci encore les filles :)
Plus de photos et plus de details chez moi :o)
lundi 12 janvier 2009
Julija's Scarf
Je crois qu'on va officiellement pouvoir appeler ce modèle ainsi, vu la vague qui commence à déferler :)
Julija nous a fait découvrir cette écharpe toute simple mais sur laquelle j'ai vraiment flashé, justement pour sa simplicité peut-être : je n'avais jamais vraiment aimé les écharpes en tissu.
Donc, pour changer quand même un peu des écharpes en laine qui perdent leurs poils à tout va sur les manteaux ; armée de ses photos, détails et du tuto qui va bien je m'en suis faite une petite adaptation hier (rien de bien formidable par rapport à l'original, je n'ai changé que quelques détails), manière de ne pas avoir passé un dimanche à ne faire que dormir et jouer...
Me voila donc l'heureuse propriétaire d'une écharpe japonaise fort pratique et agréable en laine bouillie pour tenir chaud et couper le vent doublée de popeline pour décorer et faire tout doux :)