Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
1 mars 2009

Julija's scarf

J'ai décidé hier de faire une liste de tout ce que je voulais faire en couture et tricot... Puis devant l'ampleur de la tâche, j'ai préféré faire en premier ce qui me paraissait le plus simple et le plus urgent : une écharpe de la collection hiver-printemps 2009.

Hiver, car d'un côté il y a de la polaire. Printemps, car l'autre côté a des motifs plus floraux. Mais surtout hiver, car nous sommes à Paris, ne l'oublions pas, et l'hiver est loin d'être fini (nous ne sommes pas encore en juillet tout de même ^o^). Mais surtout printemps, car ma nature résolument optimiste me souffle que dans quelques jours, ce sera le printemps (calendrièrement parlant, bien sûr).

Voici donc une énième Julija's scarf, inspirée par son superbe blog, puis vue ici, encore ici ou . Il me la fallait : je l'ai enfin !!!

Picnik_collage_Julija_s_scarf_avec__criture___nom_du_blog

Polaire achetée chez Myrtille à Nantes, coton imprimé acheté chez La réserve d'Amélie.

Les plus observatrices d'entre vous auront remarqué que : 1/ je n'ai pas rentré les fils car je DETESTE faire ça.  2/ je ne me suis pas foulée pour les attaches : 2 bouts de polaire découpés à cru, même pas surfilés, ourlés ou quoi que ce soit qui ait un rapport avec un vrai travail de professionnelle de la couture... Feignasse, moi ?

Merci donc à Julija's wardrobe pour son idée et à On va voir si je m'y tiens pour son tuto qui m'a bien servi pour les coins (comme je ne le retrouve plus sur son blog, je vous le mets là : Plaid_fredemickadeletc).

Et pour (re)découvrir mon univers, c'est ICI.

Petite parenthèse : Si quelqu'un a dans la japancouturothèque Nani Iro et est tenté par un échange de patrons, je suis TRES intéressée par le modèle C ;-)

Publicité
Commentaires
G
merci pour l'info....salutations
Répondre
P
le lien est là http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=50738&pid=7311045 pour le tuto de fred
Répondre
Publicité