mercredi 23 janvier 2013

Quand une parka devient un pull à capuche...

Envie d'un pull doudou dans une maille 100% laine. Détournement du patron de cette parka pour obtenir mon pull à capuche tout simple que je ne quitte plus !

Check and stripe

P1090849

Dis bonjour à la dame

Posté par disbonjouraladam à 19:41 - Livre 71 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 16 novembre 2012

wiltshire_1

Un modèle simple customisé de biais et coudières en Liberty Wiltshire

Plus de détails, c'est ici

Signature

Posté par Lo_B à 07:59 - Livre 71 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 9 avril 2012

Mes débuts en jersey...

 IMG_2014

Livre "check & stripe" modèle 5, taille L
(sans marge de couture)

Tissus Jersey Mondial Tissu

Sylvine

Posté par sylvinea à 07:11 - Livre 71 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 6 février 2012

rayée

J'ai eu un double coup de coeur : pour le t-shirt du livre 71 (checks an stripes) et pour ce jersey à rayures, bien extensible. résultat, un t-shirt à manches longues où les rayures correspondent...ou presque, dans lequel je me sens incroyablement bien. Je n'ai pas fini de faire et refaire ce modèle, c'est certain.

P1060647

Sinon, à l'occasion de ce post, j'ai lancé un petit concours sur mon blog, histoire d'envoyer un cadeau à quelqu'un, de faire de nouvelles connaissances et surtout de me changer les idées (en ce moment j'en ai bien besoin). Alors si ça vous dit de tenter le coup, c'est par ici.

bien sûr, plus d'explications et de photos ici aussi

à bientôt

raphaëlle

Posté par knitandbitch à 11:17 - Livre 71 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 18 septembre 2011

chemisette d'automne

pour mon petit gars, toujours en taille 110, ce modèle (numéro 8) issu du check and stripes que m'a envoyé la fée rouge.

P1120153

P1120158

P1120188

bises de la POulette Sacrée

Posté par poulette sacree à 21:43 - Livre 71 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 12 juin 2011

détournée...

la consigne était claire : une robe en jersey pour un cadeau d'anniversaire... c'est donc sans aucun scrupule que j'ai détourné le patron de la marinière en l'inclinant sur la pliure du tissu afin de réduire l'ampleur du haut, puis en le rallongeant et en coupant ses manches pour obtenir une robe toute simple certes, mais tellement confortable !

IMG_4223

IMG_4227

jersey Liberty et soleil du matin qui éblouit aussi l'appareil photo ;)

d'autres détails ici :

banniere1

Posté par l ete en hiver à 16:41 - Livre 71 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 3 juin 2011

chemisette de printemps...

pour mon petit gars, en taille 110, ce modèle (numéro 8) issu du check and stripes que m'a envoyé la fée rouge.

P1100250

bises de la poulette sacrée

Posté par poulette sacree à 13:21 - Livre 71 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 20 avril 2011

pour notre hiver...

l'hiver approche dans l'hémisphère sud, et, bien qu'il soit très doux sur notre île, il faut penser à porter des manches (courtes...)

Lucie n'aime plus les tuniques, et je viens juste de me lancer dans la couture sur jersey. voici donc un petit modèle de t-shirt, parfait pour elle, ce serait encore plus à son goût s'il n'y avait pas les fronces aux emmanchures (à méditer pour une prochaine réalisation...)j'ai pourtant déjà supprimé celles des bas de manches...

IMG_3854

pour plus de photos et de détails, c'est par ici :

banniere2

Posté par l ete en hiver à 12:26 - Livre 71 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 19 avril 2011

Tunique renoncule version longue

Prenez une tunique renoncule (patron japonais du fabuleux Check & stripe) très facile à coudre, un petit peu de tissu d'étoile, rallongez le tout un peu, et bordez de lin bleu gris...

Tunique__toiles__2_

Plus de photos ici

Posté par LaFeeRouge à 21:34 - Livre 71 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 10 mars 2011

Attention les yeux !

Blouse légèrement modifiée avec des revers et une bande élastiquée. Rapide, facile (à part ces fronces avec lesquelles je ne suis pas toujours à l'aise...), et agréable à porter.

En blanc immaculé dans le livre, la voici dans des couleurs qui pètent !

P1070224

Dis bonjour à la dame

Posté par disbonjouraladam à 12:30 - Livre 71 - Commentaires [0] - Permalien [#]

  1  2  3  4  5    Fin »