B comme paletot Bis
Après celui-ci pour la japan party II, nouveau paletot en laine bouillie à partir du patron de la B. Patte amovible et remplaçable en fonction de l'humeur.
Carole - Dis bonjour à la dame
Après celui-ci pour la japan party II, nouveau paletot en laine bouillie à partir du patron de la B. Patte amovible et remplaçable en fonction de l'humeur.
Carole - Dis bonjour à la dame
Après une première T, une 5, puis une N, voici ma toute dernière création, une Y du livre 64(bon j'ai encore une G et une 13 à montrer mais ce sera pour une prochaine fois).
Ce modèle assez proche de la T a vraiment tout pour plaire également.
Alors quelques modif, mais rien de bien méchant. J'ai rallongé le buste de 4 centimètres et j'en ai profité pour faire une forme un peu plus arrondie à la parmenture. J'ai opté pour des manches longues un peu plus "hivernales".
Sinon, j'ai pris une taille 9, je n'ai pas rétrécit la largeur du bas, finalement, pas d'effet montgolfière, juste une parfaire robe de princesse, à condition de rajouter quelques pinces aux bons endroits!!
Et parce que j'aime bien m'amuser avec l'objectif, une petite mise en scène rigolote sur mon blog avec ma Y. Un clic sur l'image pour en profiter.
Mlle Totoro.
Je suis contente de moi, car je l'ai relativement réussie. Bon faut pas regarder les finitions internes, notamment au niveau des aisselles, mais globalement, ça va. Disons que c'est mettable sans que tout le monde sache que c'est du fait maison. C'est déjà pas mal, surtout que je n'avais jamais réussi de fronces, ni monté de manches.
Par contre, je ne saurais dire s'il s'agit du patron ou du tissu, mais sur moi c'est Bof Bof Bof...
Couture du weekend, une petite E en coton à l'imprimé vintage.
Seule modif, le dos en un seul morceau. Plus sur mon blog ;)
Depuis le temps qu'elle l'attendait.....
Commencée "en cachette" à son départ pour l'école ce matin
Terminée ce soir à son retour
Essayée, adoptée et photographiée il y a 1 heure
passion plaisir
Tunique U - livre 64 -
Sans fronces, sans manches
Ma B de la Japan party 2, en retard ici, mais à l'heure là bas et une tunique pour ma grande puce. Je vous l'avais dit que je reviendrai très vite. Et en préparation une 13 du livre 35, mais venez voir chez moi "Cmesgouts".
Gaëlle.
Tunique G pour une chère copine...
...coton gris perle de chez Toto et jolis boutons en nacre !!
Plus de photos chez MOI !!
parce que j'adore la E (c'est ma troisième), parce qu'il fait froid...
le tissu, un bête drap en coton blanc teint en noir (mais en fait gris) après couture...
fin du challenge japan party II, il est grand temps de vous montrer le résultat en entier. Quelques détails supplémentaires dans mon jardin... Bon dimanche
C'est le programme de la journée, au vu de l'état du ciel... lovée dans ma B., je me ris de la pluie et du vent !
La B. pour la Japan Party II, dans un jersey de laine noir,au tombé fluide ( dégotté dans ... la poubelle d'une confection ! ... 3 m impec : la belle aubaine !) et biais réalisé dans un Kaffe Fasset .
Pas de modification, modèle sans difficulté et bien agréable à porter ... !
Madame Alfred
Je prend enfin le temps de vous montrer ma E, finie il y a plus d'un mois.
Le tissu, un coton très léger, très fluide vient du marché de la Plaine (Marseille).
Je l'ai raccourcie de 10 cm afin d'en faire une tunique et non une robe, j'ai réduit le pan arrière de 5cm de chaque côté et j'ai préféré un pli plat aux fronces. Sinon j'ai tout respecté à la lettre et je me suis un peu embêtée à coudre les manches...
Alors, qu'en pensez-vous?
Et bien, oui... Moi aussi, je me mets au Japonais...J'en rêvais depuis que je l'avais vue sur votre blog, alors: ni une, ni deux: je me précipite chez JunkudoJunkudo, la librairie japonaise de Paris, et me procure le livre tant convoité...
Vite: à mes ciseaux, puis clic, coupe, couds, et voilà le résultat:
La réalisation est vraiment facile (et puis, je dois reconnaître que j'ai plutôt "les formes d'une japonaise", plutôt que celles d'une pulpeuse brésilienne!!!).
Taillée dans un velours milleraies, elle est vraiment facile à porter au quotidien (je ne la quitte plus !!!).
J'y ai juste ajouté une grande ceinture à nouer dans le dos.
Superbe modèle du JCA n°64 ... les copines m'avaient dit que ça ferait "too much" et j'ai osé quand même ! ma "E" à moi, taillée dans du tartan ... entre le plaid de voiture et le pyjama de pépé ... ça fait une robette pour les pépées carossées :) - la blague est nulle mais trop tentante :o
Edit du lendemain matin : voilà la jolie photo :)
j'ai raccourci les manches et gardé le dos droit (ni empiècement, ni pinces), je l'ai aussi faite légèrement plus courte ...
leterrieratokyo
c'est mon 1er billet dans ce blog, j'ai déjà les livres japonais depuis un moment, mais je n'osais pas à franchir le pas...
c'est le japan party II qui m'y a lancée!
voici ma 1ère réal japonaise, la blouse B du livre 64.
à bientot pour d'autres réalisations!
vous pouvez venir me voir chez les garçons des étoiles.
Après avoir vu défiler toutes vos N cet été, j'ai eu envie d'avoir la mienne mais définitivement la collerette ne me plaisais pas, je l'ai supprimé et voilà ce que ça donne :
Bonjour à toutes
Voici une G, modèle tres confortable, mais coupé un peu grand...
voile de chez Toto
Pour plus de photos, vous pouvez venir faire un tour chez moi et ma belette
J'ai enfin réussi à trouver le temps de terminer ma G, il a fallu que je découse les manches car le corps était bien trop large pour moi!!! Pour en savoir plus c'est ICI. Enfin voilà le résultat(remarquez l'air concentrée sur la photo!!):
Modèle G de Stylish dress book livre 64
Elle est en plumetis, doublé d'un drap, le tout teint maison.
J'ai préféré coudre une parmenture et ajouter 3 plis creux.
Et pour l'occasion, j'ai crocheté quelques fleurettes pour en faire un sautoir ...
Plus de photos chez moi ...