Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
17 juillet 2007

Another one!

Moi aussi je suis inscrite! Merci à Marie l'Ange pour cette initiative qui tue!

Il ne me reste qu'à me présenter:
"-Bonjour, je m'appelle Poulette et je suis japan-addict.
-Bonjouuuur Pouleeeette!"
uhuhuh!

Alors, j'ai en ma possession deux beaux ouvrages récemment aquis et même pas encore utilisé ("ouh! la honte!") que voici:
site_poulette_142site_poulette_148



Allez, je ne me la joue pas perso, je vous montre même l'intérieur!

Le premier est Linen Handiworks for everyday use, rempli d'idées pour des modèles de vêtements et accessoires en lin (tablier, chapeau, sacs, robe...), mais facilement adaptables à toutes sortes de tissus. Là je vous met mes préférés:

jap2




Le deuxième, For sweet baby, m'a séduite par son graphisme sympa, pas gnangnan du tout et surtout ses modèles très simples de doudous, d'accessoires, de petits chaussons pour toutes les saisons (ah! les petits chaussons! Ils m'ont fait craquer, j'avoue...).

jap1



J'ai acheté ces deux beaux petits livres, pas très chers, pleins de photos et d'explications en dessins (mais pas de patron grandeur nature, c'est bon à savoir!), à la librairie Junku, à Paris. Bonne adresse à connaitre, pleine de trésors, où vous pouvez feuilleter tranquillement les ouvrages, mais si vous n'habitez pas Paris, vous pouvez en avoir un avant-goût sur le site qui est là.



Alors, en ce qui concerne mes projets d'ouvrage, c'est un peu ce que je vous ai mis en mosaïque: la jupe, le tablier, les petits chaussons (pour un cadeau de naissance), et les cubes parce qu'ils sont super sympas!
Ouf! Ca fait du boulot!

Allez, je m'y met tout de suite, et je reviens vous montrer mes travaux... très bientôt!


Publicité
Commentaires
P
Edit pour celles qui m'ont demandé l'isbn des livres que j'ai oups! oublié de mettre :-p<br /> Linen Handiworks: 4-8347-2403-4, <br /> et For sweet baby: 4-0724-6385-7<br /> <br /> A bientot pour la suite...!
Répondre
D
Bonjour Poulette!<br /> <br /> Dis dis quand tu poste un livre joli comme ca, tu pourrais rajouter le numero ISBN comme ca je pourrais le trouver sur yesasia.com ou a la librairie Kinokunya a San Francisco?<br /> <br /> je suis en train d'explorer votre site les filles c'est trop bien je vais devenir hysterique hiiiiiii.
Répondre
T
les petits chaussons de bébé, c'est toujours adorable!
Répondre
E
le "linen handiworks" a l'air très chouette! dis, dis, où est-ce que tu l'as trouvé, dis?
Répondre
M
Mademoiselle Poulette, j'aime beaucoup votre site et en tant que bibliothécaire moi-même, je compatis (sisi, stt le samedi :D) Dommage qu'on ne puisse pas te laisser de commentaires ;)
Répondre
Publicité